Vous avez peut-être une voiture. Elle vous est utile : elle vous emmène là où vous devez aller, elle vous permet de travailler, d’emmener vos enfants à leurs activités, d’aller en vacances.
Alors vous en prenez soin : vous la nettoyez, vous l’aspirez, vous l’emmenez en révision, vous lui donnez de la bonne huile après les vidanges, vous lui mettez de la bonne essence, performante. Et quand elle a fait son temps, vous la remplacez par un modèle plus neuf, plus propre.

Et votre corps ? Vous en prenez soin également ? Car lui, on en n’a qu’un, on ne peut pas le remplacer comme une voiture.
Vous lui donnez de bonnes huiles, du bon carburant ? Vous veillez à ce que les tuyaux ne s’encrassent pas, vous le nettoyez régulièrement, pour qu’il fonctionne lui aussi le mieux possible, le plus longtemps possible ?

On me dit souvent : « Pascale, la naturopathie, ce n’est pas pour moi, j’aime trop la viande. »

Mais la naturopathie, ce n’est pas nécessairement devenir végétarien !

Pour vous accompagner sur ce chemin, je travaille sur plusieurs axes :

L'alimentation

C’est la base de notre vitalité, c’est le carburant dont notre corps a besoin pour bien fonctionner. Ensemble nous allons déterminer ce qu’il vous FAUT pour que votre assiette devienne une alliée santé et plaisir.

La phyto-aromathérapie

Vous proposer les plantes et compléments qui vont donner un coup d’accélérateur à votre transformation, sans effets secondaires, sans accoutumance.

La gestion des émotions

Des émotions et du stress, grâce aux fleurs de Bach, à la réflexologie plantaire et d'autres outils, pour que vous puissiez « digérer » vos émotions, et ainsi mieux digérer vos aliments.

Le mouvement et la respiration

On a souvent tendance à l’oublier, notre corps a aussi besoin d’oxygène. Que vous soyez sportif ou pas, nous trouverons les mouvements qui vous sont adaptés.

Que vous souhaitiez des changements en douceur, ou un changement radical, je vous aide à passer sur un mode de vie qui vous est adapté, tout en restant dans le plaisir et dans un mode adapté à notre rythme de vie moderne.

Praticienne diplômée en naturopathie, je vous accompagne vers le mieux-être.
En aucun cas je ne n’interfère ni ne vous fait arrêter un traitement médical. Je travaille en complément de votre médecin traitant pour rééquilibrer votre terrain afin de vous rendre plus résistant ou améliorer l’efficacité de votre traitement, avec le même but que celui de votre médecin : vous ramener vers la bonne santé, et surtout, vous y maintenir.